Sécurité

Certifications Produits

Vous avez pu constater l'arrivée en masse de produits d'éco-mobilité sur le marché français. La plupart de ces produits sont fabriqués avec des composants douteux et ne bénéficient d'aucune certification.

Afin d'éviter tout risque pour nos clients, nous avons sélectionné nos propres fabricants, nous nous sommes rendus directement sur place en Asie et contrôlé la production de nos produits, les certifications ainsi que les composants utilisés.

Notre service qualité suit chaque production, s'assure de l'utilisation de nos composants de haute qualité (moteurs, cartes mères, composants électroniques...) et de batteries assemblées d'accumulateurs reconnus (SAMSUNG, LG, PANASONIC, SONY).

C'est avec l'esprit libre, que nous proposons des produits de qualité et certifiés aux normes en vigueur (CE, MD, EMC, LVD, Rohs, UN38.3, UL, FCC, C-TICKS, …)


Marquage CE

Le marquage CE (actuellement pour « conforme aux exigences ») a été créé dans le cadre de la législation d'harmonisation technique européenne. Un produit marqué « CE » répond à certaines normes techniques et acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne.

Pour apposer le marquage CE sur un produit, le fabricant ou l'importateur doit réaliser, ou faire réaliser, des vérifications de conception, ou des contrôles, ou des essais qui assurent la conformité du produit aux Exigences Essentielles de Sécurité et de Santé (EESS) définies dans la ou les directives concernées. Un transporteur personnel électrique doit satisfaire aux exigences des directives suivantes :

  • Matériel électrique basse tension (LVD 2014/35/EU) 
  • Compatibilité électromagnétique (EMC 2014/30/EU)
  • Machine (MD 2006/42/EC)


Directive européenne RoHS

RoHS signifie « Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment », c’est-à-dire « restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ». La directive européenne RoHS vise à limiter l’utilisation de six substances dangereuses.

Elle implique l'absence de plomb, mercure, chrome hexavalent, polybromobiphényles (PBB) et polybromobiphényléthers (PBDE) au-delà de 0,1 % et de cadmium au-delà de 0,01 % dans les matériaux homogènes de certains équipements électriques et électroniques.

Ce sont des enjeux de santé publique, de santé au travail, d'environnement, climatique et de soutenabilité de l'économie et du développement. Le recyclage et la réutilisation font partie de l'économie verte.


La batterie : certification UN38.3 et MSDS

Une grande communication est faite aujourd’hui sur l’utilisation des batteries Samsung, LG ou autres. Ceci est faux !!! Aucune de ces marques ne fabrique des batteries pour nos appareils. Ce sont les fabricants qui assemblent eux-mêmes des accus pour créer le coeur de votre machine. Voilà pourquoi il est très important de se rapprocher des meilleures entreprises et de choisir uniquement des composants certifiés coréens ou japonais.

C’est à ce moment-là que notre sérieux et la certification UN38.3 entrent en jeu : nous imposons à nos fabricants d’utiliser des accumulateurs de marque Samsung, LG, Panasonic et Sony pour l’assemblage des batteries de nos produits. Nous contrôlons ensuite qu'elles ont bien obtenu la certification grâce au rapport de test UN38.3 qui nous assure la bonne utilisation des accus demandés, la sûreté du câblage de ces derniers entre eux et donc du produit. Une fois la certification obtenue, et pas avant, nous commercialisons le transporteur personnel électrique (seuls les organismes de contrôle les plus reconnus délivrent de vrais certificats).

Concernant le transport de nos produits, les compagnies aériennes et maritimes sont très strictes sur le contrôle des batteries Lithium. Sans les fiches de données de sécurité, les MSDS (Material Safety data Sheet), notre transitaire refuse tout transport de marchandises. Elles nous donnent les informations sur les propriétés physiques, la toxicité, les effets sur la santé, le stockage des produits.
Les MSDS vous donnent une garantie supplémentaire sur la sûreté de votre produit.

Ces certifications vous assureront sécurité, performance et fiabilité dans le temps.


Le chargeur

Peu de monde en parle, mais la qualité du chargeur est aussi importante que tout le reste. Il faut qu’il réponde aux normes précédemment évoquées de manière à éviter tout risque de choc électrique et de surchauffe anormale.
C’est la source d’alimentation de votre produit, avec un chargeur performant et fiable, vous garderez une autonomie et des performances optimales.