Gyroroue

Une roue unique, propulsée par un moteur électrique dernière génération et équilibrée par la technologie d'auto-stabilisation, voilà ce qui fait de la gyroroue électrique (aussi appelée roue gyroscopique) le nouveau véhicule urbain à avoir le vent en poupe.

Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 40 km/h, et couvrir une distance de 80 km avant de nécessiter une recharge complète. Sa taille minuscule, qui lui permet de se faufiler dans les rues exiguës ou bondées, et ses capacités démesurées (autonomie, vitesse) font d'elle l'engin le plus adapté aux villes de grande taille.

À noter : tous les modèles vendus dans nos rayons sont issus des plus grands constructeurs, qui bénéficient tous des certifications relatives aux normes de sécurité en vigueur en France.

Nos Gyroroues en stock

Principales caractéristiques techniques

Toutes les monoroues électriques ont été conçues pour se mouvoir en ville et fonctionnent de la même manière. C'est le corps du pilote, debout sur l'engin, qui lui permet de diriger le véhicule et d'en contrôler la trajectoire comme l'allure : quand il se penche en avant, la gyroroue démarre et accélère, quand il se penche en arrière, elle freine et s'arrête. Les pressions exercées par le mollet sur les cale-pieds servent quant à elles à tourner.

Les principales fonctionnalités de série :

  • Le système gyroscopique grâce auquel l'engin conserve une stabilité à toute épreuve, et vous permet de garder l'équilibre même lorsque la déclivité du terrain augmente.
  • La batterie au lithium à longue durée de vie, qui fait de la gyroroue un véhicule écologique, car ne produisant aucune émission polluante.
  • Les feux avant dotés de LED puissantes, pour être visible lorsque vous vous déplacez, par tous les temps.
  • Le moteur, silencieux et puissant, capable d'accélérations rapides.
  • Les roues d'un diamètre d'environ 40 cm, idéal pour monter sur les trottoirs ou affronter les routes légèrement accidentées.

Les fonctionnalités de certains modèles, en option :

  • L'autonomie de la batterie, gérée intelligemment par le système de gestion automatique embarqué.
  • La durée de la recharge, comprise entre 2 et 4 heures, quand elle est complète et en fonction de sa capacité.
  • Le poids du véhicule, qui peut osciller entre 10 et 17 kg en fonction des modèles.
  • La connexion, via la technologie bluetooth, à votre smartphone, ce qui lui permet de diffuser de la musique ou d'enregistrer vos informations relatives à la navigation (ou d'utiliser votre propre GPS).